Game Center, parce qu'il était une fois l'arcade.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
GonZo
GonZo
Ministre de la Culture
Messages : 202
Date d'inscription : 25/03/2021

Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ? Empty Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ?

Dim 4 Avr - 0:53

Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ? 237px-Genesis-Model2-Motherboard-0b12f4


Ceci est donc la PCB d'un MD2, et là d'une MD1 (dans ma recherche c'est la même idée).
En regardant une vidéo quelconque d'un gars qui faisait une coque en plastique transparente pour sa MD1 je me suis aperçu de quelque chose d"étrange". Un connecteur de PCB dont je me demandais ce qu'il foutait là, de son utilisation sur une console de salon.


Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ? 592px-Genesis-Model2-Motherboard-6b3b11

Je suis pas bête, je sais que ce n'est pas du JAMMA, mais sur le moment je me suis dit que c'était peut-être un connecteur System 12/16/24. Mais alors, quel interet pour le MegaPlay/tech ?
J'ai alors fais ma petite enquête mais... je ne trouve rien à ce sujet Triste
Peut-être que quelqu'un a une idée sur le forum ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
Le dieu des Gamers
Messages : 337
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 42
Localisation : Var

Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ? Empty Re: Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ?

Dim 4 Avr - 1:21
C'est juste le connecteur qui permet de brancher la console au Mega CD Wink.

Voilà voilà tongue :

Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ? Sega-CD
GonZo
GonZo
Ministre de la Culture
Messages : 202
Date d'inscription : 25/03/2021

Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ? Empty Re: Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ?

Dim 4 Avr - 19:21
T'es sur ?
Parce que sur MD1 le MegaCD est en dessous, et dans les deux cas, cette connectique est dans la carcasse plastique et ne touche rien.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
Le dieu des Gamers
Messages : 337
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 42
Localisation : Var

Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ? Empty Re: Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ?

Dim 4 Avr - 20:04
GonZo a écrit:T'es sur ?
Parce que sur MD1 le MegaCD est en dessous, et dans les deux cas, cette connectique est dans la carcasse plastique et ne touche rien.

Oui la version japonaise se place juste en dessous (et le lecteur CD n'est pas sur le coté) mais le connecteur se trouve en surélevé, en haut à droite. Si je trouve une photo j'éditerai mon post pour te montrer Wink.

EDIT :

Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ? Mega-c10
GonZo
GonZo
Ministre de la Culture
Messages : 202
Date d'inscription : 25/03/2021

Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ? Empty Re: Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ?

Dim 4 Avr - 20:35
Merci dieu des Gamers Wink
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
Le dieu des Gamers
Messages : 337
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 42
Localisation : Var

Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ? Empty Re: Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ?

Dim 4 Avr - 20:49
GonZo a écrit:Merci dieu des Gamers Wink

De rien jeune Arcader Smile.
Contenu sponsorisé

Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ? Empty Re: Quel est ce connecteur dans les MegaDrive ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum