- GonZoMinistre de la Culture
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Hypernoid, le casse briques alien de NeoHomeBrew
Lun 12 Avr - 16:44
Vous connaissez peut-être NeoHomeBrew pour son petit clone de Pong de noël SantaBall qu'il avait distribué gratuitement pour NeoGeoCD, ou pour sa tentative de clone de In the Hunt baptisé Doom in the Deep ou alors du jeu auquel nous allons parler aujourd'hui : Hypernoid, son casse-briques extraterrestre en rave-party.
Vous savez peut-être que je suis fan de casse-briques, c'est bien pour ça que je me suis pris le seul jeu actuellement sur MVS : Pop'n Bounce (Gapporin au japon). Malheureuse très dur au stick, le plateau/raquette étant très sensible au changement de direction et ne se jouant que par à-coup. Sans doute parce qu'il a été pensé, comme pour Irritating Maze, pour être jouer au trackball...
Réalisé à partir du Neo Geo Dev SDK de NeoBitz, du DATlib de HPMAN et du NGFX SoundBuilder de Blastar, Hypernoid a été annoncé compter 45 stages contre seulement 12 pour son prédécesseurs, avoir un comportement du plateau/raquette amélioré avec une meilleur collision avec la balle et TROIS (!!!) niveau de tirs lazer en bonus.
La musique du jeu est, des dires du dev, très inspiré par la Techno, la House et l'EDM, mais aussi la Trance, le Goa, le Breakbeat et la Deep House, avec quelques titres indépendant comme Later de Christian Rønn ou Electro Therapy de Wojciech Panufnik. On est très loin de la bande son de Pop'n Bounce.
Hypernoid à l'ambiance et au design très... mature, contraste pas mal au style enfantin de Pop'n Bounce.
Prévu pour une sorti en 2016, le jeu sortira finalement... au printemps/été 2021. C'est ce qu'on appelle "l'effet Crotte Buster" sans doute.
Aucune idée s'il sortira en physique ou pas, et s'il sera gratuit si version démat' only. Je pense me le prendre s'il sort en version physique.
ChipsOnSteroid (avec qui je devais bosser) y est aller de son commentaire en janvier dernier, en lui conseillant notamment un mode 2p en co-op (contrairement à son grand frère).
Qu'en pensez-vous ?
Êtes-vous intéressé (suivant le prix) par le jeu ?
Êtes-vous intéressé (suivant le prix) par le jeu ?
- Le Geek du ManchdiLe dieu des Gamers
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Re: Hypernoid, le casse briques alien de NeoHomeBrew
Lun 12 Avr - 19:47
GonZo a écrit:Pop'n Bounce (Gapporin au japon). Malheureuse très dur au stick
J'ai fait une partie pas plus tard que tout à l'heure et je confirme, la sensibilité est pas facile à gérer ...
GonZo a écrit:Êtes-vous intéressé (suivant le prix) par le jeu ?
De base j'aurais dit non mais en fait il a l'air plutôt prometteur (pour un casse-briques) donc à voir selon le tarif .
- GonZoMinistre de la Culture
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Re: Hypernoid, le casse briques alien de NeoHomeBrew
Lun 12 Avr - 20:34
Le style me rebutait assez au début, mais en regardant ses vidéos et en écrivant cette article, fore est de constater que les musiques collent parfaitement à l'ambiance visuel du titre, et change la donne (et aussi le nombre de stages)
Y a un côté très Xeno Crisis quand même (même si le jeu est antérieurs à)
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Re: Hypernoid, le casse briques alien de NeoHomeBrew
Lun 12 Avr - 21:46
GonZo a écrit:Le style me rebutait assez au début, mais en regardant ses vidéos et en écrivant cette article, fore est de constater que les musiques collent parfaitement à l'ambiance visuel du titre, et change la donne
Pareil, les screenshots ne m’attiraient pas et en vidéo ça change tout. Les animations et l'ambiance générale, ça me tente bien :twisted:.
- XorionArcader
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Re: Hypernoid, le casse briques alien de NeoHomeBrew
Jeu 15 Avr - 22:33
Très bel article Gonzo ! ce jeu me botte bien, je suis fan de casse brique ! surtout celui sur vidéopac qui est fabuleux, les breakout et super breakout sur atari 2600 et Arkanoid arcade ou commodore 64.
celui ci est inspiré d'Arkanoid c'est clair !
par contre j'aime bien jouer aux casses briques avec les PADDLE sur mon atari 2600 ou commodore 64. ça serait bien que ça soit possible sur ce jeu néo géo, ça doit bine exister non ?
sinon d'après ce que j'ai cru comprendre ou lire ici ou là , une version physique est prévue :-)
celui ci est inspiré d'Arkanoid c'est clair !
par contre j'aime bien jouer aux casses briques avec les PADDLE sur mon atari 2600 ou commodore 64. ça serait bien que ça soit possible sur ce jeu néo géo, ça doit bine exister non ?
sinon d'après ce que j'ai cru comprendre ou lire ici ou là , une version physique est prévue :-)
- GonZoMinistre de la Culture
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Re: Hypernoid, le casse briques alien de NeoHomeBrew
Jeu 15 Avr - 23:07
Xorion a écrit:ça serait bien que ça soit possible sur ce jeu néo géo, ça doit bine exister non ?
Pop'n Bounce/Gapporin, et Irritating Maze dans une moidne mesure. Mais pour ça il fallait un slot MV1b spécial (et la trackball/paddle )
J'adore les casses-brique mais effectivement ça marche mal au stick. Sans trackball/paddle c'est un genre qui ne marche "que" sur smartphone, et c'est là où j'y ai le + jouer (pas taper)
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