Game Center, parce qu'il était une fois l'arcade.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
GonZo
GonZo
Ministre de la Culture
Messages : 202
Date d'inscription : 25/03/2021

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Empty Zero Team, le BTU à la sauce Seibu

Dim 28 Mar - 21:16

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu 7wjRSdt



Zero team c'est ce chef-d'oeuvre Beat'em up de Seibu (tu sais, les gars derrière Raiden) qui débarque trop tard quand Street Fighter II règne en mettre dans les salles d'arcade, porte étendard des VS fighting au détriment des BTU.

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Z1FSRH6 Zero Team, le BTU à la sauce Seibu 7TNf4wU



Qu'est-ce qu'il se passe ?

Une jeune femme se fait enlever par un mystérieux gang de ninjas des ténèbres. Il n’en faut pas plus pour que ses quatre amis au couleurs des Super  Sentaī se lancent à sa rescousse à travers la ville, un entrepôt, un port, un chantier, un temple sacré, l'ile du méchant et ses souterrains.
Au final le grand méchant qui fait peur du jeu et qui manigance tout est un petit gros déguisé en vampire.

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Dw1Y7ef Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Eo2CCbf



Qu'est-ce qu'on voit ?

Contrairement à Violent Storm de Konami, Seibu mise ici sur les détails et pas sur de gros pixels, sur un environnement entièrement interactif (destructibles ou utilisable) et sur le dynamisme des combats avec une IA très réussite et vraiment imprévisible qui fera tout pour vous submergé avec ses méchants en pagaille et ses es boss coriaces sans être punitifs.
Les personnages sont donc au nombre de 4 avec chacun leurs caractéristiques propres : Ace et Speed les ninja jumeaux (en rouge et bleu), Spin la nenette (en jaune et rose) en string qui fout des baffes de maman et Big O le gros militaire (en vert) lent mais puissant.

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Z1jIE2J Zero Team, le BTU à la sauce Seibu EmVsYAO



Comment ça se joue?

Comme Sunset Riders, Mystic Warriors ou TMNT, Zero Team est jouable à 4.
Deux boutons seulement, et pourtant c'est fun et les combos sont ultra-dynamiques : on peut commencer au sol, continuer en l'air et achever l'adversaire au tapis. Rajoutez à ça que quasiment tout le décors est destructible ou jetable, du coup les armes deviennent nombreuses, tout comme les bonus. Le jeu lorgnant clairement du côté du scoring pour hardcore gamers. Comme déjà évoqué, l'IA est au dessus des autres BTU avec ses sbires aux patterns aléatoires et programmés pour vous encerclé quand vous ne vous en débarrassez pas assez vite.
D'une durée d’environ ¾ d’heure, c'est la durée moyenne d'un beat them up sur arcade.




Pourquoi c'est, d'après moi, le meilleur BTU :
  • Tu commences le jeu (sauf sur le "New") en sautant de ta moto qui explose  Normal
  • Tu peux taper sur tout le monde à l'écran, surtout les civils (péter la gueule à deux amoureux qui se bécotent sur les banc publique, Sah quel plaisir)
  • Les décors sont destructible (+ que dans d'autres piliers du genre)
  • Tout peut-être une arme (même les morceau de boss, les civils et même... du PQ)
  • Les ennemis utilisent des approches aléatoires, et sont imprévisible dans leurs mouvements (IA au top)
  • Bazooka !!!
  • Le thème des Super Sentaī (d'après beaucoup de gens)
  • Jouable à 4 en même temps
  • J'adore Spin, le perso féminin qui te balance des mendales digne de ta maman (tu sais de quoi je parle)



/!\ Attention /!\
Il existe 4 versions du jeu :
Zero Team, le BTU à la sauce Seibu MSNZZ7d Zero Team, le BTU à la sauce Seibu DWW7Glr
Zero Team, le BTU à la sauce Seibu OrHrPpg Zero Team, le BTU à la sauce Seibu LfWF4fH
La version original et USA sont identiques, la version 2000 est légèrement amélioré mais la version New est juste un méli-mélo des stages qui  nique complètement la cohérence du jeu !!!

Bonus:


Pour ceux qui veulent, le jeu est aussi dispo sur le Nintendo Store et le PS Store Clin d'oeil
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
Le dieu des Gamers
Messages : 337
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 42
Localisation : Var

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Empty Re: Zero Team, le BTU à la sauce Seibu

Dim 28 Mar - 21:52
Bel article Smile, merci pour le partage Wink. J'ai jamais testé la version Switch tiens, faudrait que j'essaie ça.

Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
Le dieu des Gamers
Messages : 337
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 42
Localisation : Var

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Empty Re: Zero Team, le BTU à la sauce Seibu

Mar 6 Avr - 7:20
Aller, des p'tits visuels en plus pour le fun Smile :

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Zero-t10

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Zero-t10
Feyd
Feyd
Arcader
Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2021

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Empty Re: Zero Team, le BTU à la sauce Seibu

Mar 6 Avr - 9:37
J'aime bien l'héroïne, je rêverais de voir une édition physique sortir un jour pour ce jeu.

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu 4cc4de10Zero Team, le BTU à la sauce Seibu 1769a810
Zero Team, le BTU à la sauce Seibu 55acb411Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Spin210
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
Le dieu des Gamers
Messages : 337
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 42
Localisation : Var

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Empty Re: Zero Team, le BTU à la sauce Seibu

Mar 6 Avr - 10:01
Feyd a écrit:je rêverais de voir une édition physique sortir un jour pour ce jeu.

Il y en a déjà une tongue :

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu 0041385-zero-team-nos
GonZo
GonZo
Ministre de la Culture
Messages : 202
Date d'inscription : 25/03/2021

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Empty Re: Zero Team, le BTU à la sauce Seibu

Mar 6 Avr - 11:31
Punaise @Le Geek du Manchdi, je n'avais jamais vu les art sets, juste l'affiche Cata
Merci tro bi1.

@Feyd, c'ets à cause de toi poto Normal
Et Spin est la meilleur du jeu avec ses baffes de maman... <3

La plaque est celle de Zeo Team (original), c'est la seul avec la pile.
Je vais rajouter les photos dans le poste initial, Wink
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
Le dieu des Gamers
Messages : 337
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 42
Localisation : Var

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Empty Re: Zero Team, le BTU à la sauce Seibu

Mar 6 Avr - 12:21
GonZo a écrit:Punaise  @Le Geek du Manchdi, je n'avais jamais vu les art sets, juste l'affiche Cata
Merci tro bi1.

Ouais franchement ils pètent Smile !
mythos
mythos
Arcader
Messages : 83
Date d'inscription : 03/04/2021

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Empty Re: Zero Team, le BTU à la sauce Seibu

Mar 6 Avr - 19:47
j'avoue ne connaître ce titre que dans les vidéos que j'ai vue je n'y ai jamais joué
Lionelyo
Lionelyo
Arcader
Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2021

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Empty Re: Zero Team, le BTU à la sauce Seibu

Sam 17 Avr - 22:39
Zéro team ont n en vois jamais passer
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
Le dieu des Gamers
Messages : 337
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 42
Localisation : Var

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Empty Re: Zero Team, le BTU à la sauce Seibu

Sam 17 Avr - 22:58
Lionelyo a écrit:Zéro team ont n en vois jamais passer

C'est clair, j'ai dû le voir une fois en vente ces cinq dernières années tongue...
GonZo
GonZo
Ministre de la Culture
Messages : 202
Date d'inscription : 25/03/2021

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Empty Re: Zero Team, le BTU à la sauce Seibu

Dim 18 Avr - 0:19

Je l'ai vu 4x en deux ans ^^"
  • 1x sur ebay (trop cher)
  • 1x sur LeBonCoin (c'était la version New que je ne voulais pas)
  • 2x sur N-A quand j'étais inscrit mais absent
Contenu sponsorisé

Zero Team, le BTU à la sauce Seibu Empty Re: Zero Team, le BTU à la sauce Seibu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum