Game Center, parce qu'il était une fois l'arcade.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
GonZo
GonZo
Ministre de la Culture
Messages : 202
Date d'inscription : 25/03/2021

Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab Empty Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab

Dim 28 Mar - 16:43
Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab Store_logo

En attendant le super supergun de Xrider (dont  @Le Geek du Manchdi n'a pas le proto) je vais vous parler du dernier arrivant chez moi : le Deluxe V2 de chez SmallCab

Description du produit a écrit:Le Supergun SmallCab Deluxe vous permettra d'utiliser des cartes d'arcade au format JAMMA directement sur votre téléviseur équipé d'une prise péritel. Les améliorations par rapport à la V1 sont:
  • Ajout d'un voltmètre qui affiche la tension exacte du 5V au plus près du port JAMMA.
  • Passage du JAMMA standard (jusqu'à 5 boutons sur le port JAMMA) au JAMMA asiatique gérant 6 boutons sur le port JAMMA via un jumper (Joueur 1 et 2 différenciés).
  • Alimentation des ports DB15 en 5V via un switch.
  • Gestion d'un interrupteur externe ON/OFF (uniquement pour les alimentations ATX) via un switch.
  • Ajout de deux ports Cinch pour la sortie audio (non amplifié)
  • Ajout de boutons Test, service et coin2 directement sur le Supergun
Manuel en français

Franchement ça fait le taf pour pas cher et couillon comme je suis, heureusement que j'l'ai pris en occaz parce que j'aurais surement oublié d'acheter le boitier d'alimentation  Laughing
Je ne vois, pour l'instant, qu'un seul défaut... il lui manque un bouton On/Off (mais ça serait + cohérent qu'iil soit sur son boitier d'alimentation...). On peut aussi regretter l'abandon de la coque de protection présente pour la v1.6 mais plus pour la v2.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
Le dieu des Gamers
Messages : 337
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 42
Localisation : Var

Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab Empty Re: Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab

Dim 28 Mar - 19:02
GonZo a écrit:En attendant le super supergun de Xrider (dont  @Le Geek du Manchdi a, je crois, un proto)

Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab Pol_Fake-News_10-21_PROMO

Ce n'est pas moi l’heureux possesseur du proto Twisted Evil...

Description du produit a écrit:heureusement que j'l'ai pris en occaz parce que j'aurais surement oublié d'acheter le boitier d'alimentation  Laughing

Yes, mais une alim ATX aurait été plus simple et t'aurais un interrupteur ON/OFF d'office.
FelixLeMatou
FelixLeMatou
Arcader
Messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2021
Localisation : Bordeaux

Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab Empty Re: Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab

Sam 17 Avr - 23:42
Je pense que ce n’est pas une bonne chose que de recommander (même si ça marche) une alimentation ATX. Certaines peuvent avoir une tension de sortie pas top et participer à des dommages sur nos précieuses pcb. Je suis d’avis de recommander plutôt une alimentation avec 5V réglable et un voltmètre au plus près de la pcb pour voir ce que ça donne.
Pour exemple, la pcb de TNMT que j’ai est bcp plus gourmande qu’un cps1 par exemple.
GonZo
GonZo
Ministre de la Culture
Messages : 202
Date d'inscription : 25/03/2021

Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab Empty Re: Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab

Dim 18 Avr - 0:26

FelixLeMatou a écrit:une alimentation avec 5V réglable et un voltmètre au plus près de la pcb

C'est ce que j'ai : un 5v réglable sur l'alim, et un voltmètre intégré sur le supergun (je sais, on peut faire encore plus proche).
FelixLeMatou
FelixLeMatou
Arcader
Messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2021
Localisation : Bordeaux

Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab Empty Re: Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab

Dim 18 Avr - 0:28
Parfait selon moi.
Je reviendrai à la réception de mon prochain supergun, vous le présenter ici. Ça faisait 2 ans que je cherchais à posséder ce modèle. J’attends juste qu’il me soit envoyé. Je n’en dis pas plus pour le moment. 😝

GonZo aime ce message

Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
Le dieu des Gamers
Messages : 337
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 42
Localisation : Var

Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab Empty Re: Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab

Dim 18 Avr - 1:52
FelixLeMatou a écrit:Je pense que ce n’est pas une bonne chose que de recommander (même si ça marche) une alimentation ATX.

Ça dépend des besoins et ça dépend des alim. Si c'est pour faire tourner du MVS, CPS2 et des plaques peu capricieuses, je ne vois pas l'intérêt de l'alim arcade, à part pour faire plus technicien tongue. Il existe de très bonnes alim ATX et de très mauvaises alim arcade (plein même). Évidemment mieux vaut une bonne ATX qu'une alim arcade toute pourrie qui pourrait faire des dégâts (et vice versa). J'ai trois supergun qui ont tourné blindé ces cinq dernières années avec de l'ATX, aucun problème. J'utilise l'alim arcade lorsque ça se corse avec des PCB capricieuses, exigeantes, ou spécifiques (qui demandent du -5v par exemple).

FelixLeMatou a écrit:Certaines peuvent avoir une tension de sortie pas top et participer à des dommages sur nos précieuses pcb.

L'un d'entre vous a-t-il vraiment constaté un dommage créé par une ATX ? Perso, j'ai une plaque qui a merdé suite à l'usage d'une alim arcade foireuse mais jamais de problème avec les ATX. Dans les deux cas, un voltmètre pour contrôler est essentiel Wink.

FelixLeMatou a écrit:Je reviendrai à la réception de mon prochain supergun, vous le présenter ici. Ça faisait 2 ans que je cherchais à posséder ce modèle. J’attends juste qu’il me soit envoyé. Je n’en dis pas plus pour le moment. 😝

Putain je suis trop curieux maintenant tongue...
FelixLeMatou
FelixLeMatou
Arcader
Messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2021
Localisation : Bordeaux

Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab Empty Re: Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab

Dim 18 Avr - 1:54
J’ai un slot MVS qui a cramé avec une atx

Je ne ferai pas de généralités à partir d’un cas mais Matou echaudé craint l’eau froide
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
Le dieu des Gamers
Messages : 337
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 42
Localisation : Var

Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab Empty Re: Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab

Dim 18 Avr - 2:06
FelixLeMatou a écrit:J’ai un slot MVS qui a cramé avec une atx

T'es sérieux (truc de fou) ? C'était quelle marque ton ATX, quel modèle de slot et quel supergun pour info ? (je prends note de ton témoignage pour mes archives - et je blague pas tongue)
FelixLeMatou
FelixLeMatou
Arcader
Messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2021
Localisation : Bordeaux

Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab Empty Re: Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab

Dim 18 Avr - 2:09
Mv1F
Atx achetée d’occasion dans un cash et balancé depuis
Smallcab  supergun V1.6

Dans l’aventure, il y avait dans le slot Last Resort (évidemment, puisque c’est le jeu MVS auquel je joue le plus souvent) qui n’a pas bronché: je remercie le ciel chaque soir 😬

Depuis j’ai un mv2f, une alim réglable De chez smallcab.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
Le dieu des Gamers
Messages : 337
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 42
Localisation : Var

Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab Empty Re: Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab

Dim 18 Avr - 2:14
Ah merci pour ces précisions mais mec...

FelixLeMatou a écrit:Atx achetée d’occasion dans un cash

On ne fait jamais ça, une alim ATX s'achète neuve pour pas chère chez l'assembleur du coin. Les gars connaissent bien le matos et prennent des trucs sûr car il ne veulent pas que leurs ordis reviennent en SAV toutes les deux minutes Wink.

FelixLeMatou a écrit:Dans l’aventure, il y avait dans le slot Last Resort (évidemment, puisque c’est le jeu MVS auquel je joue le plus souvent) qui n’a pas bronché: je remercie le ciel chaque soir 😬

Encore heureux tongue, perde un MV1F c'est déjà bien lourd :x...
Contenu sponsorisé

Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab Empty Re: Supergun Deluxe V2 de chez SmallCab

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum