- GonZoMinistre de la Culture
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Athanor 2 en teste sur Tilt
Mer 26 Mai - 14:11
Pour accompagner leur jeu Athanor 2 : la Légende des hommes-oiseaux (la suite sur Amiga et Atari 16/32 d'un classique CPC réalisé en.... 2014), le français derrière Safargames, à l'origine des jeux, s'est amusée pour sa com' à refaire une page de Tilt plus vraie que nature en reprenant les petits tics d'écriture du mag'.
Désolé mais ce ne sont vraiment pas mes machines de prédilection, et l'expert du forum préfère est porté disparu. Vous n'aurez pour l'instant pas mieux que cette news, faute d'un test
Plus d'infos sur le jeu :
- Qu'est que Athanor ?:
- Athanor propose -modestement- une expérience vidéo ludique, en droite ligne avec celles vécues sur des titres prestigieux comme :
- Le Manoir du Dr Génius (Oric - Loriciels 1984)
- Le mystère de Kikekankoi (Amstrad - Loriciels 1985)
- Mascarade (Apple ][ - Phoenix 1983)
- The Hobbit (Oric - Melbourne House 1983)
et tant d'autres encore.
Dans Athanor vous serez en tête à tête avec la fameuse phrase "Que faites vous ?"
Un jeu d'aventure avec analyseur syntaxique mais également avec une vue graphique haute résolution. (concernant la haute résolution, oubliez la HD, je parle ici du mode haute résolution de nos machines des années 80 donc environ 256 x 192 (4 couleurs) :-) )
Nous sommes en 2014 et la tendance est clairement à la dématérialisation, Athanor vous propose donc une expérience de "re-matérialisation" avec un packaging à l'image des grands titres de nos illustres prédécesseurs de chez Ere Informatique.
Un folio carton en 22 cm x 22 cm imprimé en Quadri Offset sur un carton d'époque.

Mais pour pousser l'expérience encore plus loin, des indices matériels sont dans la boite.
Ces indices vous seront précieux pour résoudre certaines énigmes. - Le Manoir du Dr Génius (Oric - Loriciels 1984)
- Qui est Eric Safar, le créateur du jeu ?:
- Eric Safar a écrit:Je découvre la micro informatique (en 1983 je crois) chez mon meilleur ami avec un ZX-81. Forcément, je veux le même à la maison mais le ZX est en rupture un peu partout. Je tombe alors sur un Laser 200 de chez Video Technology qui lui est disponible.Je passe rapidement à l'Oric Atmos et là, c'est la révélation.
Découverte du 6502. Le temps est venu de mettre en pratique tout ça autour d'un jeu qui (commence) à ressembler à quelque chose. (Mon premier petit jeu d'aventure date de cette époque: 1985-1986)
Puis viendra l'Atari ST avec lequel j'irai un peu plus loin et cette fois je fais le tour des éditeurs avec un projet développé en solo. Je pousse la porte de chez Legend Software en 1989. Il cherche un programmeur ST pour terminer un projet en cours (RanXerox) puis Les portes du temps. Nous travaillerons ensuite sur 89 - La révolution Française puis sur d'autres projets proposés à UBI Soft mais qui resteront à l'état de Proto car Legend fermera ses portes peu de temps après.
Ces 18 mois ont été magnifiques, j'y ai rencontré des passionnés (Olivier, Didier, Nicolas, ..) et nous avons partagé de super moments.
1992, arrivée chez CRYO Interactive Entertainment.
Philippe Ulrich me demande de passer le voir dans les locaux de l'époque pour découvrir leurs projets et avoir un entretien avec Remi Herbulot. L'entretien se passe bien, je rêve de ce job !
Ma petite expérience chez Legend est un plus. Il me propose un test de programmation (écrire une routine de compression de palettes pour SEGA Mega CD) le poste de programmeur qu'il me propose commence par la conversion de Megarace PC sur Mega CD.
Bingo, le rêve se réalise, il m'engage, me voilà donc devant un kit de développement Mega CD (une usine à gaz). Je suis épaulé par Patrick Dublanchet qui est en train de terminer Dune Mega CD. Je vais y passer presque 11 années ! (Chez Cryo, pas sur Megarace :-)
Après Megarace, je suis programmeur principal sur :- Atlantis 1 - Secrets d'un monde oublié
- Atlantis 2
- Atlantis 3 - Le nouveau monde (Responsable du moteur d'aventure)
Plus des contributions sur divers projets (Virus, Dead End, Versailles, Egypte...)
Remi a été mon Directeur pendant une bonne partie de cette période, et travailler avec lui resteront les plus grands moments de ma "carrière" de développeur.
Cryo fermera ses portes en 2003 racheté par Dreamcatcher, je décide donc de fonder un studio indépendant pour terminer la licence qui me tient tant à cœur : Atlantis Interactive Entertainment avec quelques anciens de chez Cryo. Oui je sais, on ne s'est pas foulé pour le nom.
Nous continuons notre sage avec Atlantis - Evolution commencé à l'époque de Cryo et qui sera terminé dans ce tout nouveau studio.
Je signe la suite : The Secrets of Atlantis - L'Héritage sacré, Édité par Nobilis. Cet opus sera le dernier de la série. Je décide de fermer le studio en 2008 avant de rebranchér mon Oric Atmos, mon Thomson TO8D et mon Amstrad ,et de décider dans la foulé de (re)faire un jeu d'aventure à l'ancienne : programmer sur les machines d'époque. - Atlantis 1 - Secrets d'un monde oublié
- Quelques vidéos à propos du 2éme opus:
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